Invité, Venez participer au nouveau débat du mois sur le thème suivant : |
| | | Auteur | Message |
|---|
Thibault Renard
Philippe Pinchemel
 | Sujet: Croquis capes agreg Dim 24 Jan - 17:18 | |
| Bonjour, je recherche désespérément des croquis faits type concours CAPES Agreg pour avoir une idée de ce qu'il faut réaliser. Si vous en avez ce serait sympa de les mettre à la suite de ce topic. Merci d'avance  ______________________________________________ La géographie c'est comme une chocolatine : ça se partage! www.passion-geographie.com |
|  | |
yoyo
Hécatée de Milet
 | Sujet: Re: Croquis capes agreg Dim 21 Fév - 3:11 | |
| Je n'arrive pas à mettre les documents. Faible connection c'est possible.
Un bon croquis doit se faire en 1h30 facile. -N'oublie pas les immanquables : titre, orientation, échelle sera mise ; noms de villes et d'océans ; respecter les majuscules et minuscules. -Ton plan de croquis doit reprendre ton plan de dissertation c'est évident : I- Observation II- Acteurs et Dynamqiues III- Typologie -Choisis bien tes couleurs. Une carte bien faite, concise et propre peut te rapporter suivant les correcteurs 7 points. Mais c'est aussi la légende de carte qui te rapporte. N'oublie pas de mettre des sous parties dans tes parties de croquis. (Pour ma part une légende de croquis c'est facile 2 pages).
-Il faut que tu trouves un bon équilibre entre les figurés ponctuels, linéaires et de surfaces.
Quelques conseils évidents que tu sais déjà.
yoyo: j'adore les croquis et les correcteurs aussi |
|  | |
meldoudou
Anaximandre
 | Sujet: Re: Croquis capes agreg Mar 28 Juin - 14:18 | |
| Ca m'intéresserait également de voir des croquis, surtout des croquis sur le thème la France en villes, car même dans les manuels scolaires et de concours, on ne trouve pas suffisamment de matière. |
|  | | |
| Page 1 sur 1 |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|