| | Dominique Paillé : "l’histoire-géographie ne sert à rien" !!???? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
kibenz
Anaximandre
 | Sujet: Dominique Paillé : "l’histoire-géographie ne sert à rien" !!???? Dim 20 Déc - 12:15 | |
| Salut à tous, allez lire la suite sur ce link et donnez votre avis... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
Thibault Renard
Philippe Pinchemel
 | Sujet: Re: Dominique Paillé : "l’histoire-géographie ne sert à rien" !!???? Dim 20 Déc - 12:19 | |
| ... ______________________________________________ La géographie c'est comme une chocolatine : ça se partage! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
Anne
Friedrich Ratzel
 | Sujet: Re: Dominique Paillé : "l’histoire-géographie ne sert à rien" !!???? Dim 20 Déc - 12:19 | |
| Ok, tu l'as déjà mis ailleurs. L'adresse n'est plus bonne et on n'a pas forcément besoin de l'avoir en 3 exemplaires. J'ai supprimé un des tes messages.
p.s. : Si pardon, celui-là marche... |
|
 | |
kibenz
Anaximandre
 | Sujet: pourquoi m insultez-vous donc? Dim 20 Déc - 12:24 | |
| pouquoi m'insultez-vous donc? |
|
 | |
Thibault Renard
Philippe Pinchemel
 | Sujet: Re: Dominique Paillé : "l’histoire-géographie ne sert à rien" !!???? Dim 20 Déc - 12:25 | |
| Tu veux devenir saint martyr? ______________________________________________ La géographie c'est comme une chocolatine : ça se partage! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
Anne
Friedrich Ratzel
 | Sujet: Re: Dominique Paillé : "l’histoire-géographie ne sert à rien" !!???? Dim 20 Déc - 12:25 | |
| |
|
 | |
kibenz
Anaximandre
 | Sujet: élève médiocre evec mauvais dossier??? Dim 20 Déc - 12:30 | |
| Je m'adresse à [b]Thibault Renard qui me traite d'élève médiocre avec mauvais dossier!!! pourquoi? [/b] |
|
 | |
Anne
Friedrich Ratzel
 | Sujet: Re: Dominique Paillé : "l’histoire-géographie ne sert à rien" !!???? Dim 20 Déc - 12:32 | |
| Lol! C'est ton rang parce que tu n'as pas posté beaucoup de messages!!! Faut pas s'énerver mon gars! |
|
 | |
kibenz
Anaximandre
 | Sujet: OK Dim 20 Déc - 12:37 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Merci pour l'information. Ca ne sonne pas bien, voir ces qualificatifs à côté de son nom. Bref ce n'est vraiment pas à moi seul. |
|
 | |
DUTHEIL
Ptolémée
 | Sujet: Re: Dominique Paillé : "l’histoire-géographie ne sert à rien" !!???? Jeu 21 Jan - 14:22 | |
| "l’histoire-géographie ne sert à rien" !!????
avec comme lien un site qui proclame sur son étendard bleu blanc rouge: "le vrai journal des vraies valeurs de la France vraie" Ce qui fait trop de fois "vrai" pour ne pas susciter le doute concernant la vérité objet des préoccupations de l'asso "Brave patrie"...
Je ne suis pas allé + loin, en flagrant délit d'insuffisance d'audace intellectuelle et... de parti pris, de la part d'un apprenti géographe!
Rigolade consommée, je ne peux envisager une seconde l'inutilité des disciplines visées par l'éclipse imposée par le pouvoir actuel: tant pour comprendre l'actuel et le devenir possible de nos territoires, à partir des infos passées, que de prétendre expliquer les phénomènes sociaux |
|
 | |
Anne
Friedrich Ratzel
 | Sujet: Re: Dominique Paillé : "l’histoire-géographie ne sert à rien" !!???? Jeu 21 Jan - 15:40 | |
| C'est un peu pour ça que j'ai supprimé les autres messages... et les autres liens, je n'aime pas trop la propagande non plus, même si tout le monde à le droit d'exprimer ses opinions... Par contre Dutheil, pouvez-vous s'il vous plaît éviter d'écrire en vert, car c'est la couleur qu'emploient les modérateurs pour...modérer!  (Cela évitera les confusions) Merci d'avance! (P.S. : Je me suis permise d'éditer votre message en noir) ______________________________________________ Étudiants en master et doctorants : faites relire et corriger vos mémoires et thèses ! |
|
 | |
DUTHEIL
Ptolémée
 | Sujet: Re: Dominique Paillé : "l’histoire-géographie ne sert à rien" !!???? Jeu 21 Jan - 17:14 | |
| Myriades d'excuses, j'ignorais les usages!... |
|
 | |
arii
Hécatée de Milet
 | Sujet: Re: Dominique Paillé : "l’histoire-géographie ne sert à rien" !!???? Ven 19 Fév - 19:58 | |
| la géographie est réellement importante de mon point de vue, notamment dans une société de plus en plus mobile et qui est ammenée à se déplacer, à découvir et à s'approprier de nouveau territoire vécu. Cependant, la géographie n'est pas que la science de la localisation, elle est bien plus riche. En effet, elle permet de comprendre les structures invisibles qui organisent un espace. C'est un peu comme assister à une pièce de théâtre: là où des spectateurs ne feraient que s'émerveiller devant un acteur, le géographe connaitrait toutes les figures du style que l'acteur emploi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Anne
Friedrich Ratzel
 | Sujet: Re: Dominique Paillé : "l’histoire-géographie ne sert à rien" !!???? Ven 19 Fév - 20:05 | |
| J'aime bien cette métaphore! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]______________________________________________ Étudiants en master et doctorants : faites relire et corriger vos mémoires et thèses ! |
|
 | |
BenjamineLaMine
Pythéas
 | Sujet: Re: Dominique Paillé : "l’histoire-géographie ne sert à rien" !!???? Mer 18 Aoû - 10:41 | |
| | kibenz a écrit: | Salut à tous,
allez lire la suite sur ce link et donnez votre avis... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
C'est un site satirique qui parodie les sites de type "nationalistes". Un peu de recul et d'esprit critique avant de s'affoler. Enfin j'espère que beaucoup avait compris la démarche de ce site web, quand même...
ps : désolé, je réponds à des sujets vieux comme Mathusalem, mais je viens de découvrir votre forum récemment... |
|
 | |
Anne
Friedrich Ratzel
 | Sujet: Re: Dominique Paillé : "l’histoire-géographie ne sert à rien" !!???? Mer 25 Aoû - 12:36 | |
| Bah c'est vraiment pas clair sur le site... Pis se cacher derrière l'excuse "c'est une parodie" pour pouvoir faire passer ce genre de message, je trouve ça particulièrement courageux... Soit on dit un truc et on l'assume, soit on ne dit rien. ______________________________________________ Étudiants en master et doctorants : faites relire et corriger vos mémoires et thèses ! |
|
 | |
MÉZINO
Hécatée de Milet
 | Sujet: Re: Dominique Paillé : "l’histoire-géographie ne sert à rien" !!???? Jeu 13 Jan - 7:21 | |
| Bonjour, Jean d'Ormesson a bien dit: "les géographes disent quasiment rien sur presque tout"! Vous voyez un peu le boulot qu'on a devant nous pour redorer notre blason!! |
|
 | |
Loescalade
Pythéas
 | Sujet: Re: Dominique Paillé : "l’histoire-géographie ne sert à rien" !!???? Jeu 13 Jan - 18:56 | |
| Je me suis baladé sur le site certain articles sont poilants.... d'autres vraiment limites |
|
 | |
Thibault Renard
Philippe Pinchemel
 | Sujet: Re: Dominique Paillé : "l’histoire-géographie ne sert à rien" !!???? Jeu 13 Jan - 20:06 | |
| Avec ce forum et le site en construction on est sur la bonne voie! ______________________________________________ La géographie c'est comme une chocolatine : ça se partage! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
Vindex
Ératosthène
 | Sujet: Re: Dominique Paillé : "l’histoire-géographie ne sert à rien" !!???? Sam 15 Jan - 1:41 | |
| Qu'il s'imagine l'état de sa compréhension du monde sans ses connaissances historiques et géographiques et il verra à quoi servent ces disciplines. |
|
 | |
| | Dominique Paillé : "l’histoire-géographie ne sert à rien" !!???? | |
|