Invité, Venez participer au nouveau débat du mois sur le thème suivant : |
| | | Coopération transfrontalière franco-germano-suisse | |
| | Auteur | Message |
|---|
Adri59
Anaximandre
 | Sujet: Coopération transfrontalière franco-germano-suisse Sam 7 Nov - 16:26 | |
| Bonjour à tous, j'ai un exposé écrit à faire à partir de documents sur la coopération transfrontalière franco germano suisse. J'ai trouvé bon nombre d'informations sur lesquelles je compte parler comme par exemple la regio Basiliensis, ou la conférence du Rhin supérieur mais j'ai quelques difficultés à établir une problématique et un plan. Donc voilà, j'aimerais que vous me donniez un p'tit coup de pouce svp. En vous remerciant. |
|  | |
bache
Pausanias le Périégète
 | Sujet: Re: Coopération transfrontalière franco-germano-suisse Sam 7 Nov - 16:34 | |
| J'avais un peu réfléchi à la conférence du Rhin Supérieur il y a un certain temps. Une question qu'on peut se poser : Territoire de vie, territoire d'action, au-delà de la frontière, quelle institutionnalisation ? Ca pose la question du rôle de la frontière aujourd'hui, puisque des espaces pratiqués par différentes nationalités deviennent des espaces de projets communs. |
|  | |
Adri59
Anaximandre
 | Sujet: Re: Coopération transfrontalière franco-germano-suisse Sam 7 Nov - 16:51 | |
| En fait, j'ai envie de parler dans une 1er partie de l'influence de Bâle, de la basiliensis, de la conférence du rhin sup bref tout ce qui est économique. Puis dans une 2e partie, je sais pas trop encore. j'ai un document qui parle d'un manuel scolaire commun aux allemands, français et suisses. J'aimerais la consacrer au fait que cette région tend à devenir une sorte de pôle culturel, d'eurorégion avancée. Qu'en pensez-vous? |
|  | | | | Coopération transfrontalière franco-germano-suisse | |
|
| Page 1 sur 1 |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|