| | | Quel débouchés avec la licence géo - aménagement ? | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
segolene
Pythéas
 | |  | |
nani92
Hécatée de Milet
 | Sujet: Re: Quel débouchés avec la licence géo - aménagement ? Lun 7 Déc - 23:46 | |
| oui je sais mais c'est pas évident de trouver des anciens pour des petites licence pro comme ça... 30 par promo et la plupart elles sont uniques en france (sauf celle de aix marseille et celle de paris qui sont les meme...) |
|  | |
segolene
Pythéas
 | Sujet: Re: Quel débouchés avec la licence géo - aménagement ? Lun 7 Déc - 23:49 | |
| il faut demander des adresses au responsable... si il en donne pas c'est qu'il y a anguille sous roche!
et il y a combien de candidats à l'inscription ? deja 30 par promo c'est pas mal ! donc il doit y avoir pas mal de demandes
à Troyes... 90 candidats cette année... à éliminer de "ta liste" à Toulouse, plus de 230 candidats... très recherchée! (dommage j'ai pas été prise après l'entretient!) |
|  | |
Tsukii
Ératosthène
 | Sujet: Re: Quel débouchés avec la licence géo - aménagement ? Mar 8 Déc - 0:20 | |
| segolene > Tu as dit que tu perdais un an avec ta licence pro .. Mais qu'est-ce que tu compte faire ensuite ? Reprendre une 3è année générale ou tenter un master ? ou autre ?
nani92 > La licence pro à la Sorbonne soit être extrêmement demandée. En tout cas, comme c'est pratiquement la même que Aix-Marseille, je trouve qu'elles sont intéressantes. Quoique la géomatique n'est pas mon domaine favori !
Je crois qu'il y a une licence pro à Nantes qui à l'air intéressante :
http://www.univ-nantes.fr/SI00146/0/fiche___formation/&RH=INSTITUTIONNEL&ONGLET=1
Après, c'est juste une observation de ma part, car je ne suis pas plus que ça intéressée par des licences pro (ou en tout cas, beaucoup moins que l'année dernière). |
|  | |
segolene
Pythéas
 | Sujet: Re: Quel débouchés avec la licence géo - aménagement ? Mar 8 Déc - 13:19 | |
| ahh la grande question!!!! soit j'ai un stage et je continue la licence pro et l'année prochaine???? soit master soit je trouve du boulot si j'ai pas de stage.. je reprends mon dernier semestre de géo à l'IGA... et finis l'année prochaine avec le semstre 5 et après master! |
|  | |
DUTHEIL
Ptolémée
 | Sujet: Re: Quel débouchés avec la licence géo - aménagement ? Lun 11 Jan - 20:31 | |
| Chaque centre universitaire tâche de vendre ses formations sans trop se soucier de la réelle employabilité qu'elle apporte... à croire que compte beaucoup l'orgueil des enseignants responsables des dites formations, le reste étant plutôt accessoire. Pour ma part j'ai dû déchanter après mon master pro de droit de l'environnement industriel: excellent avec un profil technique, ingénieur chimiste par exemple, mais ce n'est une catégorie qui a des difficultés pour trouver de l'activité... D'où ma réorientation en géo aménagement; toutefois je ne me fais guère d'illusions pour le débouché des collectivités territoriales: la période d'embauche des chargés de mission pour les A21, SCoT et autres missions aménagistes risque d'être terminée très vite, d'autant que la décentralisation a fabriqué un stock de fonctionnaires impressionnant depuis 1982: l'heure est aux comptes et aux évaluations des politiques publiques, ce qui pourrait gripper le robinet RH. Enfin le géographe est mis en concurrence avec l'écologue, l'économiste ou le gestionnaire; reste l'art pour l'art!... Ceci dit courage... si après mon laius vous n'êtes pas trop déprime. |
|  | |
DUTHEIL
Ptolémée
 | Sujet: Re: Quel débouchés avec la licence géo - aménagement ? Lun 11 Jan - 20:36 | |
| Message rédigé à la va vite, donc peu compréhensible: pour les profils techniques je voulais dire qu'ils trouvaient facilement du boulot, et que ce type de master pouvait leur sembler superflu... |
|  | | | | Quel débouchés avec la licence géo - aménagement ? | |
|
| Page 2 sur 2 | Aller à la page : 1, 2 |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| | Administration P-G | Abonnement Page facebook(cliquez sur l'image) |
| Janvier 2012 | 
|
| Partenaires | 

|
|