Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie
Bienvenue sur Passion - Géographie, le plus important forum francophone en la matière.
En espérant que vous puissiez vous y plaire ! L'inscription ne prend pas 10 secondes !

AccueilAccueil  PortailPortail  Faire une dédicaceFaire une dédicace  Google EarthGoogle Earth  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  Site pro  
Venez voter pour votre photographie préférée du  concours n°33 !
Invité, Venez participer au nouveau débat du mois sur le thème suivant : Pourquoi la géographie sort-elle des amphis ?
Partager | 

Quel débouchés avec la licence géo - aménagement ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

segolene

Pythéas
Pythéas

MessageSujet: Re: Quel débouchés avec la licence géo - aménagement ?   Lun 7 Déc - 23:44

nani92 a écrit:
oui c'est clair c'est dommage... Sad

5 messages au dessus, tu as un lien de toutes les licences qui me branche Wink

j'avais pas vu!
un conseil, essaye de trouver des anciens pour avoir des avis...
moi c'est ce qui m'a manqué! (parce que certains voire plus pensent pareil que moi et que ma promo presque au complet!)

j'en connais aucune des 5 ^^
dommage!
le nombre de candidats est aussi un bon moyen de savoir...
Revenir en haut Aller en bas

nani92

Hécatée de Milet
Hécatée de Milet

Féminin

MessageSujet: Re: Quel débouchés avec la licence géo - aménagement ?   Lun 7 Déc - 23:46

oui je sais mais c'est pas évident de trouver des anciens pour des petites licence pro comme ça...
30 par promo et la plupart elles sont uniques en france (sauf celle de aix marseille et celle de paris qui sont les meme...)

segolene

Pythéas
Pythéas

Féminin

MessageSujet: Re: Quel débouchés avec la licence géo - aménagement ?   Lun 7 Déc - 23:49

il faut demander des adresses au responsable... si il en donne pas c'est qu'il y a anguille sous roche!

et il y a combien de candidats à l'inscription ?
deja 30 par promo c'est pas mal ! donc il doit y avoir pas mal de demandes

à Troyes... 90 candidats cette année... à éliminer de "ta liste"
à Toulouse, plus de 230 candidats... très recherchée! (dommage j'ai pas été prise après l'entretient!)

Tsukii

Ératosthène
Ératosthène

Féminin

MessageSujet: Re: Quel débouchés avec la licence géo - aménagement ?   Mar 8 Déc - 0:20

segolene > Tu as dit que tu perdais un an avec ta licence pro .. Mais qu'est-ce que tu compte faire ensuite ? Reprendre une 3è année générale ou tenter un master ? ou autre ?

nani92 > La licence pro à la Sorbonne soit être extrêmement demandée. En tout cas, comme c'est pratiquement la même que Aix-Marseille, je trouve qu'elles sont intéressantes. Quoique la géomatique n'est pas mon domaine favori !

Je crois qu'il y a une licence pro à Nantes qui à l'air intéressante :

http://www.univ-nantes.fr/SI00146/0/fiche___formation/&RH=INSTITUTIONNEL&ONGLET=1

Après, c'est juste une observation de ma part, car je ne suis pas plus que ça intéressée par des licences pro (ou en tout cas, beaucoup moins que l'année dernière).

segolene

Pythéas
Pythéas

Féminin

MessageSujet: Re: Quel débouchés avec la licence géo - aménagement ?   Mar 8 Déc - 13:19

ahh la grande question!!!!
soit j'ai un stage et je continue la licence pro
et l'année prochaine???? soit master soit je trouve du boulot

si j'ai pas de stage.. je reprends mon dernier semestre de géo à l'IGA...
et finis l'année prochaine avec le semstre 5
et après master!

DUTHEIL

Ptolémée
Ptolémée

Masculin

MessageSujet: Re: Quel débouchés avec la licence géo - aménagement ?   Lun 11 Jan - 20:31

Chaque centre universitaire tâche de vendre ses formations sans trop se soucier de la réelle employabilité qu'elle apporte... à croire que compte beaucoup l'orgueil des enseignants responsables des dites formations, le reste étant plutôt accessoire. Pour ma part j'ai dû déchanter après mon master pro de droit de l'environnement industriel: excellent avec un profil technique, ingénieur chimiste par exemple, mais ce n'est une catégorie qui a des difficultés pour trouver de l'activité...
D'où ma réorientation en géo aménagement; toutefois je ne me fais guère d'illusions pour le débouché des collectivités territoriales: la période d'embauche des chargés de mission pour les A21, SCoT et autres missions aménagistes risque d'être terminée très vite, d'autant que la décentralisation a fabriqué un stock de fonctionnaires impressionnant depuis 1982: l'heure est aux comptes et aux évaluations des politiques publiques, ce qui pourrait gripper le robinet RH. Enfin le géographe est mis en concurrence avec l'écologue, l'économiste ou le gestionnaire; reste l'art pour l'art!... Ceci dit courage... si après mon laius vous n'êtes pas trop déprime.

DUTHEIL

Ptolémée
Ptolémée

Masculin

MessageSujet: Re: Quel débouchés avec la licence géo - aménagement ?   Lun 11 Jan - 20:36

Message rédigé à la va vite, donc peu compréhensible: pour les profils techniques je voulais dire qu'ils trouvaient facilement du boulot, et que ce type de master pouvait leur sembler superflu...

Quel débouchés avec la licence géo - aménagement ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2