Invité, Venez participer au nouveau débat du mois sur le thème suivant : |
| | | Reprise d'études en géographie | |
| | Auteur | Message |
|---|
sandrine
Anaximandre
 | Sujet: Reprise d'études en géographie Dim 21 Juin - 20:58 | |
|  Reçue à l'agrégation d'histoire géographie, je souhaite m'inscrire en Master de géographie. Je n'ai pas connu le système LMD lors de mes études universitaires. J'ai une licence d'histoire et je veux reprendre des études de géo (les villes surtout). J'ai appelé la fac de Toulouse et de Bordeaux et j'ai eu 2 versions différentes: - la 1ère : je peux m'inscrire directement en M2 car j'ai eu l'agrégation - la 2° : il faut demander une autorisation pour s'inscrire en Master de géo sans la licence requise. La 2° me parait plus logique. Quelqu'un connait-il la réponse? A Toulouse le M1 peut se faire par système de correspondance, ce qui m'arrange car je vais être agrégée stagiaire à la rentrée. Merci d'avance pour vos réponses ou expériences similaires. |
|  | |
Sorcere
Hipparque de Nicée
 | Sujet: Re: Reprise d'études en géographie Lun 22 Juin - 19:37 | |
| Bravo pour l'agrégation ! Pour le reste, je ne peux pas t'aider  |
|  | |
Thibault Renard
Philippe Pinchemel
 | Sujet: Re: Reprise d'études en géographie Lun 22 Juin - 19:54 | |
| Un vrai casse-tête présenté comme ça. Je ne peux aider  ______________________________________________ La géographie c'est comme une chocolatine : ça se partage! www.passion-geographie.com |
|  | |
sandrine
Anaximandre
 | Sujet: enfin la réponse ! Lun 20 Juil - 10:09 | |
| Bonjour, J'ai finalement opté pour l'inscription en Master Géographie et aménagement à l'UTM (Toulouse). J'ai demandé une inscription en master avec dispense de la licence requise. Le dossier se télécharge sur le site de la fac (dossier de demande de validation d'études supérieures ou de dispense du titre requis). Le président de l'université m'a donné son accord et je viens juste de le recevoir par retour du courrier. Donc, quand on souhaite reprendre des études : il faut faire une demande auprès de l'université via un dossier qui se télécharge avec une lettre de motivation. Les domaines d'études qui m'intéressent sont en plus disponibles par le SED (système de cours à distance) : ce que je vais prendre car je suis en activité à la rentrée. Les épreuves seront en contrôle terminal. A bientôt |
|  | | | | Reprise d'études en géographie | |
|
| Page 1 sur 1 |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|