| | | Auteur | Message |
|---|
Thibault Renard
Philippe Pinchemel
 | Sujet: Qui est géographe? Lun 14 Jan - 0:14 | |
| Comme un célèbre professeur (en Charentes tout au moins) l'a dit :" la géographie est partout, même sur les boîtes de conserves" Mr Sauge-Merle. Le curieux est géographe car il aime savoir d'où viennent ses fruits confis, si c'est de Floride, du Venezuela ou d'Australie. Est donc géographe tout être humain ayant pour plus flagrant caractère : la curiosité spatiale. Ceci est mon avis bien entendu. Et vous? Vous en pensez quoi?  ______________________________________________ La géographie c'est comme une chocolatine : ça se partage! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|  | |
mme fraise
Hérodote
 | Sujet: Re: Qui est géographe? Mar 15 Jan - 20:48 | |
| est géographes quelqu'un qui s'intéresse à beaucoup + de choses que la planéte comme terre!!!le géographe observe bien évidemment la Terre et ses comportements compliqués de plaques tectoniques et de formation des îles et des volcans, mais il cherche à comprendre les mécanismes des humains par rapport à cette Terre!!!je crois qu'il faut étre trés curieux pour étre géographes et prendre le temps de regarder, d'analyser, de comprendre,... on peut étre géographe en badant dans le bus le matin (cf: une de mes profs de géo mais j'en suis pas tout à fait convaincue quand c'est à 7h47!!!)voilà pour moi le géographe...il aime les humains, les étres vivants et la Terre évidemment!!! Mme Fraise |
|  | |
Bénédicte
Al Idrissi
 | Sujet: Re: Qui est géographe? Jeu 27 Mar - 21:59 | |
| Pour compléter la réflexion à ce propos, vous pouvez lire Comment je suis devenu géographe ? (2007, sous la direction de Sylvain ALLEMAND, Editions Cavalier bleu, Paris, 224 pages). Ce n'est pas un ouvrage indispensable, mais pour les passionnés de géographie, il retrace les parcours des grands noms de la géographie actuelle : Paul Claval, Yvette Veyret, Armand Frémont, Augustin Berque, Jean-Robert Pitte, Jacques Levy, Antoine Bailly, Roger Brunet, Valérie Gélézeau, Rémy Knafou, Jean-François Staszak et Denise Pumain posent un regard sur leur formation, leur enseignement, leurs recherches et la géographie telle qu'ils la perçoivent aujourd'hui, dans ses avancées comme dans ses dérives. |
|  | |
Thibault Renard
Philippe Pinchemel
 | Sujet: Re: Qui est géographe? Ven 28 Mar - 0:03 | |
| Ce livre est génial ______________________________________________ La géographie c'est comme une chocolatine : ça se partage! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|  | | |
| Page 1 sur 1 |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |