Un troisième axe central de communications va se créer, reliant Toulouse à Rennes via Bordeaux, La Rochelle et Nantes, cette partie de la France va devenir aussi industrialisée que le couloir rhôdanien.
Ensuite, il y aura des axes à travers "d'anciennes" frontières. Des axes majeurs Paris-Barcelone ou Rome-Barcelone traverseront la région du Languedoc-Roussillon, ma région, puis concernant le Nord de la France, il sera lié commercialement et économiquement aux pays du Nord, avec une "fraternité" entre les villes les plus prospères, ainsi Paris se rapprochera de Londres et Bruxelles, Francfort et la Rhür vont se tourner vers le Benelux...
Nos régions industrielles vont se lier à celles d'autres états de l'Union, et il en sera de même pour nos voies de communication : le TGV Paris-Barcelone sera une réalité.
Je pense que nos villes seront plus grandes, par exemple, on peut envisager une conurbation de Aix-Marseille ou par chez moi, Montpellier-Sète... voir Nîmes.
Mais nous aurons pris de conscience que la planète est en danger et comme à Copenhague, en Espagne ou en Californie, nous aurons installé des énergies renouvelables.
Nos quartiers urbains instaureront une plaçe importante à la verdure, nore patrimoine historique sera mieux entretenu et surtout il faudrait prier pour que les déchets disparaissent à Naples par exemple...
Il faudrait valoriser les parcs nationaux, pas assez populaires comparé à nos amis d'outre-atlantique!
Que les zones habitées soient des fois plus propres, dans certaines régions ça va pas fort...
Par contre actuellement, en Bretagne, dans le Périgord-Limousin et en Alsace je trouve que les routes et villes sont bien entretenus!