| | | | Auteur | Message |
|---|
Bénédicte
Al Idrissi
 | Sujet: Les cafés géo Ven 18 Avr - 17:42 | |
| Les cafés géo sont peut-être dans votre ville. Cette association fête cette année ces 10 ans. Mais les cafés géo ne sont pas seulement l'occasion de lire des comptes-rendus sur Internet et d'assister à des débats de géographie qui "sortent" de l'université pour aller à la rencontre de tous autour d'un café. Il s'agit bien d'une association, qui doit sa pérennité à ses adhérents, qui par une cotisation annuelle permettent au site Internet de vous proposer comptes-rendus et "brèves de comptoir", et également aux diverses villes d'inviter des conférenciers extérieurs (parfois mêmes étrangers) dans de bonnes conditions (pensez au fait même que le concept de café géo doit beaucoup à l'accueil de ces débats dans des cafés...). Adhérer à l'association est aussi l'occasion de recevoir des comptes-rendus dans vos boîtes e-mail et d'être invités au repas géo, voire même à des voyages organisés par des géographes. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|  | |
ChristineD
Anaximandre
 | Sujet: Re: Les cafés géo Mer 30 Sep - 23:08 | |
| Il y avait des café-géo à Québec il y a quelques années. Ces rencontres avaient lieu dans un petit café charmant du Vieux-Québec. Dommage qu'il n'en ait plus! |
|  | |
L'Arcade en Feu
Pythéas
 | Sujet: Re: Les cafés géo Ven 30 Oct - 10:40 | |
| Il y en a aussi à Liège, je les connaissais de réputation ... j'ai donc lu un compte rendu de ce qu'ils avaient fait à Liège: C'était rempli d'erreurs historiques!
Maintenant je tire pas dans les pattes par amusement, je pense que de vivre un café géo en vrai doit être différent et enrichissant. |
|  | | |
| Page 1 sur 1 |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| | Administration P-G | Abonnement Page facebook(cliquez sur l'image) |
| Janvier 2012 | 
|
| Partenaires | 

|
|
|