Invité, Venez participer au nouveau débat du mois sur le thème suivant : |
|
Changements climatiques et impacts sur la viticulture (France)
5
5
1
| | Changements climatiques et impacts sur la viticulture (France) | |
| | Auteur | Message |
|---|
Panchire
Anaximandre
 | Sujet: Changements climatiques et impacts sur la viticulture (France) Dim 25 Mar - 23:51 | |
| Bonjour,
Je recherche une bibliographie de livres et d'articles scientifiques traitant d'études sur les changements climatiques appliquées à la viticulture en France, si vous avez des ouvrages de références n'hésitez pas.
Cordialement. |
|  | |
Menditar
Hérodote
 | Sujet: Re: Changements climatiques et impacts sur la viticulture (France) Lun 26 Mar - 9:25 | |
| Je n'ai pas beaucoup de références à ce sujet, juste ce petit article qui traite d'un cas particulier (le vignoble champenois). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|  | |
Panchire
Anaximandre
 | Sujet: Re: Changements climatiques et impacts sur la viticulture (France) Lun 26 Mar - 10:35 | |
| Voici le fruit de mes recherches pour ceux que ça intéresses :
Livre : "Les climats sur les vignobles de France" Roger-Paul DUBRION Tec & Doc / Lavoisier
Articles : LEBON E. «Changements climatiques : Quelles conséquences pour la viticulture ? », p 36 CHABIN J.P, MADELIN M., BONNEFOY C. « Les vignes beaunois face au réchauffement climatique » ("Global warming, which potential impacts on the vineyards"), p 13
Interview : Interview de MANFRED STOCK « Le climat menace les vins »
PPT en ligne : MADELIN M. « Les relations climat-vigne », 23 diapositives.
|
|  | | | | Changements climatiques et impacts sur la viticulture (France) | |
|
| Page 1 sur 1 |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|