Invité, Venez participer au nouveau débat du mois sur le thème suivant : |
|
Un logiciel entièrement gratuit pour réaliser des cartographies déformées
5
5
2
| | Un logiciel entièrement gratuit pour réaliser des cartographies déformées | |
| | Auteur | Message |
|---|
Wishyourworld
Hipparque de Nicée
 | Sujet: Un logiciel entièrement gratuit pour réaliser des cartographies déformées Mar 13 Mar - 5:07 | |
| Il existe sur internet plusieurs logiciels universitaires très ergonomiques pour réaliser des cartographies déformées ou cartogrammes. Je vous donne un exemple ici : perception de l'Ile de France : de Paris aux champs de la Beauce ou de la Brie.  Voici le lien vers le telechargement de ce super programme il marche avec du point .shp uniquement. http://scapetoad.choros.ch/ |
|  | |
Masterone
Hécatée de Milet
 | Sujet: Re: Un logiciel entièrement gratuit pour réaliser des cartographies déformées Jeu 15 Mar - 2:20 | |
| Merci, Wish Très bon petit logiciel. J'ai visité le site et il se trouve que les développeurs sont quasi-francophones, mais le site lui est entièrement en anglais (en tout cas je n'ai pas vu un seul bouton pour French). Il est clair que de cette manière, il y aura un écho mondiale plus fort, mais un peu de frenchy, histoire d'attirer beaucoup de francophones, non plus serait pas mal. |
|  | | | | Un logiciel entièrement gratuit pour réaliser des cartographies déformées | |
|
| Page 1 sur 1 |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|