Invité, Venez participer au nouveau débat du mois sur le thème suivant : |
| | | Réaliser une carte en géomorphologie | |
| | Auteur | Message |
|---|
nouramine
Anaximandre
 | Sujet: Réaliser une carte en géomorphologie Dim 11 Déc - 18:41 | |
| Salut Monsieur THIBAULT RENARD Ma question est de savoir s'il y a un outils pour réaliser automatiquement une carte géomorphologique. si oui prière de m'aider. Nouramine. |
|  | |
Thibault Renard
Philippe Pinchemel
 | Sujet: Re: Réaliser une carte en géomorphologie Lun 12 Déc - 10:40 | |
| Je n'en ai pas connaissance. Mais tout bon logiciel de SIG vous permettra d'en faire une, après il faut les données... Sinon il faut reprendre le bon vieux calque. Mais attendez d'autres réponses peut-être! ______________________________________________ La géographie c'est comme une chocolatine : ça se partage! www.passion-geographie.com |
|  | |
YLH-Maestro
Hécatée de Milet
 | Sujet: Re: Réaliser une carte en géomorphologie Lun 12 Déc - 20:41 | |
| Bonsoir
Il y a Vertical Mapper pour MapInfo.
le 3D Analyst et le Spatial Analyst de ArcGIS sont sont des modèles de calcul très performants qui peuvent aussi faire ce genre de carte.
D'autres logiciels, gratuits ou payant proposent ce genre de chose.
Par contre, il faut effectivement avoir les données: *points côtés, avec latitude, longitude et altitude *données hydrographiques *éventuellement données géologiques
Sans utiliser de modèle automatique, tout logiciel SIG permettra de vectoriser manuellement une carte existante, ou d'en recréer une à partir d'un fond de carte et en y ajoutant des éléments morphologiques. |
|  | | | | Réaliser une carte en géomorphologie | |
|
| Page 1 sur 1 |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|