Invité, Venez participer au nouveau débat du mois sur le thème suivant : |
|
Musées à voir ?
5
5
1
| | Auteur | Message |
|---|
FloTang
Hécatée de Milet
 | Sujet: Musées à voir ? Dim 28 Aoû - 12:23 | |
| Salut, Je me demandais si pour nous géographes il y avait des musées majeurs à visiter absolument en France ou dans la monde (à Paris peut-être ?), qu'ils soient de grande ou de petite renommées ? En soi tous les musées sont intéressants, mais peut-être des musées qui puissent être réellement utiles et intéressants en rapport à tous les sous-genres et dérivés de la géographie ! |
|  | |
Jean57
Hécatée de Milet
 | Sujet: Re: Musées à voir ? Sam 3 Sep - 19:52 | |
| Je connais de beaux musées en plein air : la France miniature à Elancourt dans les Yvelines, la mini-Europe à Bruxelles près de l'Atomium et la Suisse miniature à Melide dans le canton du Tessin. Un parc miniature est comparable à une carte en 3D, même si elle n'a pas la même fidélité. Sinon, les amateurs de carte de France en 2D pourront se régaler à la Cité des Sciences et de l'Industrie de La Villette à Paris : il y a une gigantesque carte de France sur le sol du hall de l'atelier Explora. |
|  | |
FloTang
Hécatée de Milet
 | Sujet: Re: Musées à voir ? Jeu 29 Déc - 17:51 | |
| Ah oui la Cité des Sciences, je n'y ai même pas été lors de mon passage à Paris, ça a l'air génial ! |
|  | |
jean louis Flandin
Anaximandre
 | Sujet: Re: Musées à voir ? Dim 1 Jan - 17:22 | |
| Bonjour,
Pour des amateurs de géo je vous conseille surtout le musée des plans en reliefs aux invalides et l'expo qui va avoir lieu au grand palais je crois!
Quoi de plus géographique qu'une belle fortification bastionnée!!!
amicalement jean louis |
|  | |
Thibault Renard
Philippe Pinchemel
 | Sujet: Re: Musées à voir ? Lun 2 Jan - 9:49 | |
| Les sous-sols de l'IGN!! ______________________________________________ La géographie c'est comme une chocolatine : ça se partage! www.passion-geographie.com |
|  | | |
| Page 1 sur 1 |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|