Invité, Venez participer au nouveau débat du mois sur le thème suivant : |
| | | Master Métiers de l'Enseignement histoire et agrégation de géographie ? | |
| | Auteur | Message |
|---|
leaaa
Anaximandre
 | Sujet: Master Métiers de l'Enseignement histoire et agrégation de géographie ? Ven 5 Aoû - 21:33 | |
| Bonsoir,
Je me pose une question apparemment toute bête mais à laquelle je n'ai pas encore trouvé de réponse. Depuis la masterisation, il faut avoir un M1 pour passer le CAPES, un M2 pour passer l'AGREG. Si l'on est détenteur d'un Master (en deux ans) Métiers de l'Enseignement Histoire, peut-on se présenter à l'agrégation de géographie et vice-versa ?
Merci ! |
|  | |
steph5712
Anaximandre
 | Sujet: Re: Master Métiers de l'Enseignement histoire et agrégation de géographie ? Sam 6 Aoû - 14:46 | |
| Bonjour,
en effet, il est possible de passer l'agrégation de géographie avec n'importe quel master. Le titre exigé par l'Education nationale est un diplôme bac +5 ou un équivalent (école d'ingénieur...).
Bon courage pour cette année de préparation! |
|  | |
Usul
Anaximandre
 | Sujet: Re: Master Métiers de l'Enseignement histoire et agrégation de géographie ? Ven 27 Jan - 13:27 | |
| Bonjour à tous,
Comment se déroule la validation des stages pour le Master enseignement ? Ces derniers sont-ils obligatoires ? Diffèrent-ils selon les universités ? Je n'ai pas l'impression qu'une unification - au niveau national - soit mise en place.
Cordialement. |
|  | | | | Master Métiers de l'Enseignement histoire et agrégation de géographie ? | |
|
| Page 1 sur 1 |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|