Invité, Venez participer au nouveau débat du mois sur le thème suivant : |
| | | Auteur | Message |
|---|
will74
Anaximandre
 | Sujet: présentation Mer 6 Juil - 17:31 | |
| Bonjour à tous,
Je m'appelle William, j'ai 21 ans et je suis en école de commerce à Toulouse.
Passionné de sport et de géographie/géopolitique, je réalise une étude dans le cadre de ma formation sur le marché de la randonnée.
J'essaie de trouver des variables qui pourraient influer sur le marché rando d'un pays.
J'ai bien entendu pensé à l'altitude moyenne du pays.
Malheuresement, je n'arrive pas à trouver de données liées à l'altitude moyenne.
Je souhaiterais savoir si vous aviez des idées, des avis qui puissent m'aider.
Je vous remercie par avance.
Cordialement.
William |
|  | |
Anne
Friedrich Ratzel
 | Sujet: Re: présentation Mer 6 Juil - 18:30 | |
| Bienvenue William !
Ça à l'air intéressant, mais il faudrait savoir de quel pays on parle, non ? ______________________________________________ Étudiants en master et doctorants : faites relire et corriger vos mémoires et thèses ! |
|  | |
will74
Anaximandre
 | Sujet: Re: présentation Jeu 7 Juil - 7:58 | |
| Le plus de pays possible!
Pour ma part, je recherche dans les bases de données des sites de géographie so je trouve pas un tableau avec pays et altitutude moyenne.
Pour l'instant, j'ai trouvé un tableau avec les atitudes max et min par pays (cf: statistiquesmondiales.com). |
|  | |
Anne
Friedrich Ratzel
 | Sujet: Re: présentation Jeu 7 Juil - 17:31 | |
| Eh bien si tu as trouvé l'altitude minimum et maximum, tu peux déjà calculer l'altitude moyenne il me semble. Après essaye aussi de voir le dénivelé. Il me semble qu'en terme de randonnée, ça peut être un élément important. La longueur des pistes, l'accessibilité, la difficulté, tout cela devrait aussi être pris en compte, non ? ______________________________________________ Étudiants en master et doctorants : faites relire et corriger vos mémoires et thèses ! |
|  | | |
| Page 1 sur 1 |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|