Invité, Venez participer au nouveau débat du mois sur le thème suivant : |
| | | Dans quelle académie s'inscrire pour le CAPES? | |
| | Auteur | Message |
|---|
meldoudou
Anaximandre
 | Sujet: Dans quelle académie s'inscrire pour le CAPES? Mar 14 Juin - 9:18 | |
| Bonjour à tous, voilà l'heure des inscriptions au CAPES d'histoire et géographie est arrivée mais premier hic: dans quelle académie m'inscrire? En effet je fais mes études à Aix en Provence où je loue un appartement mais je suis toujours rattachée au foyer fiscal de mes parents. Sachant que mes parents vivent dans le Var pour l'administration je dépends de l'académie de Nice. Mais j'ai envie de pouvoir passer les écrits à Marseille avec les collègues en novembre prochain Alors voilà ma question, puis-je mettre l'adresse de mon appartement à Aix (sachant que je risque peut-être d'en changer l'année prochaine) ou dois-je mettre celle de mes parents dans le Var? Merci à tous et bon courage à ceux qui sont convoqués à Châlon  |
|  | |
Anne
Friedrich Ratzel
 | Sujet: Re: Dans quelle académie s'inscrire pour le CAPES? Mar 14 Juin - 17:24 | |
| Ah, tu devrais voir ça avec Thibault, il a le même problème pour passer l'agreg. Je crois qu'il faut que tu mettes l'adresse de ton appartement à Aix, quitte à leur communiquer ton éventuel changement d'adresse si tu changes d'appart plus tard. Il me semble que ce qui compte pour s'inscrire dans une académie c'est d'y avoir son adresse principale, et non le foyer fiscal de rattachement (mais bon à vérifier quand même...). ______________________________________________ Étudiants en master et doctorants : faites relire et corriger vos mémoires et thèses ! |
|  | |
Thibault Renard
Philippe Pinchemel
 | Sujet: Re: Dans quelle académie s'inscrire pour le CAPES? Mer 15 Juin - 12:25 | |
| Tu mets celle de ton appartement d'Aix et tu les appelleras pour changer l'adresse lorsque tu auras un nouveau logement. En revanche, si tu es boursière, tu dois mettre l'adresse de tes parents lors de l'inscription aux bourses. ______________________________________________ La géographie c'est comme une chocolatine : ça se partage! www.passion-geographie.com |
|  | |
cecile84
Anaximandre
 | Sujet: Re: Dans quelle académie s'inscrire pour le CAPES? Dim 19 Juin - 14:12 | |
| salut j étais dans le même cas que toi adresse des parents dans le Gard et adresse de mon appart et de la fac dans le Vaucluse: choisis celle où tu préfères passer tes écrits car pour les oraux tu dois leur retourner un coupon de participation en notifiant ton adresse , donc tu peux en changer en cours d'année sasn souci! |
|  | |
meldoudou
Anaximandre
 | Sujet: Re: Dans quelle académie s'inscrire pour le CAPES? Dim 26 Juin - 11:08 | |
| Merci à tous pour vos réponses. Finalement je me suis inscrite dans l'académie d'Aix-Marseille puisque mon appartement est à Aix, où je fais mes études, qui plus est j'ai envie de pouvoir passer les écrits à Marseille avec mes camarades  Je me sentirai moins penaude je pense Sinon oui je suis boursière et j'ai mis l'adresse de mes parents pour la saisie du DSE, j'espère que cela ne posera pas de souci. En tout cas je signifierai bien mon changement d'adresse lorsque je changerai d'appartement. Bon courage à tous ceux qui n'ont pas encore passé leurs oraux. Peace! |
|  | | | | Dans quelle académie s'inscrire pour le CAPES? | |
|
| Page 1 sur 1 |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|