Invité, Venez participer au nouveau débat du mois sur le thème suivant : |
| | | Auteur | Message |
|---|
thibaud
Anaximandre
 | Sujet: Bonjour ! Lun 2 Mai - 20:36 | |
| Bonjour, je m’appelle Thibaud, j'ai ans et je vis actuellement à Nice. Je suis en 2nd, et je m’intéresse depuis longtemps à l'histoire, plus particulièrement à la Seconde guerre mondiale, et aux conflits du XXe siècle. Cela m'entraîne peu à peu ( je deviens de plus en plus fin dans mes recherches) à m'intéresser à la géopolitique actuelle, la géostratégie, etc.. mais bien sûr à la géographie tout court qui est indéniablement liée à l'histoire. Voilà, je pense que l'essentiel est là. |
|  | |
Thibault Renard
Philippe Pinchemel
 | Sujet: Re: Bonjour ! Lun 2 Mai - 22:29 | |
| Bienvenue sur PG, c'est très bien de s'intéresser autant à une discipline dès la seconde. Seulement vous apprendrez, tôt ou tard, que la géographie n'est pas "indéniablement liée à l'histoire" mais plutôt que les enseignements qu'on vous a dispensé vous pousse à le croire.
A bientôt sur le forum, celui de géopolitique peut vite s'animer si vous créez un sujet. ______________________________________________ La géographie c'est comme une chocolatine : ça se partage! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|  | |
steel
Ératosthène
 | Sujet: Re: Bonjour ! Lun 2 Mai - 23:27 | |
| Et l'inverse est vrai! Ahh l'enseignement du secondaire... |
|  | |
Anne
Friedrich Ratzel
 | Sujet: Re: Bonjour ! Mar 3 Mai - 5:23 | |
| Bienvenue !  ______________________________________________ Étudiants en master et doctorants : faites relire et corriger vos mémoires et thèses ! |
|  | | |
| Page 1 sur 1 |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|