| | | Auteur | Message |
|---|
toto l'urb
Anaximandre
 | Sujet: Licence pro en urbanisme Dim 23 Jan - 18:40 | |
| Bonjour,
Je suis nouvelle dans le forum et je me pose énormément de question pour la suite de mes études en urbanisme.
Tout d'abord je suis en L2 histoire (pur) et j'ai découvert la géographie urbaine. Je suis désormais sure et certaine de vouloir m'orienter en urbanisme aménagement. J'envisage donc de présenter mon dossier à l'U-Pec pour une L3 pro urbanisme, spécialité espace pérurbain.
Cependant, je me demande si j'ai suffisamment de connaissance pour... A part les cartes routières je n'ai pas de connaissance pour la lecture des cartes, ni en climato, ni en stats... Juste de l'histoire et un peu d'histoire de l'urbanisme.
Y a t'il des personnes qui ont vécu un changement de cap de ce style ? Comment l'avez vous vécu ?
|
|  | |
segolene
Pythéas
 | Sujet: Re: Licence pro en urbanisme Jeu 10 Fév - 14:45 | |
| as-tu connaissance du programme de la licence pro? en fonction, tu pourras savoir ou tu en es par rapport aux connaissances qu'il faut déjà avoir.
pour ma part, j'ai fais un DEUG et une LP... tout le monde venait d'horizon différents, avec mes 2 ans de géo avant... j'étais "trop" en avance par rapport aux autres... j'ai quasiment perdu un an, à revoir tout ce que j'avais déjà vu en géo... donc si tu en as envie, et que tu te donnes les moyens de réussir ton année .. y'a aucune raison que tu ne sois pas prise, et que tu ne réussisses pas! |
|  | | |
| Page 1 sur 1 |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |