Invité, Venez participer au nouveau débat du mois sur le thème suivant : |
| | | Auteur | Message |
|---|
Chrisero
Hécatée de Milet
 | Sujet: carte topographique Sam 11 Déc - 17:40 | |
| Bonsoir, j'ai trouvé un site qui propose de nombreuses cartes topographiques de la France. Ainsi cela, peut être intéressant pour nous géographes.
http://www.geoportail.fr |
|  | |
Anne
Friedrich Ratzel
 | Sujet: Re: carte topographique Sam 11 Déc - 18:14 | |
| ______________________________________________ Étudiants en master et doctorants : faites relire et corriger vos mémoires et thèses ! |
|  | |
Diadoque
Anaximandre
 | Sujet: Re: carte topographique Jeu 10 Mar - 12:02 | |
| Bonjour
je travaille avec mes élèves de collège à la réalisation de croquis et de schémas sur les villes, les campagnes, les littoraux. Autant les logiciels fournis par les établissements type impress assurent sur les formes simples, autant je ne trouve rien pour symboliser correctement un aéroport, un port ou diverses localisations. Où pourrais-je envoyer mes élèves pour qu'ils fassent de simple copié-collé de ces symboles?
Merci d'avance |
|  | |
Thibault Renard
Philippe Pinchemel
 | Sujet: Re: carte topographique Jeu 10 Mar - 16:39 | |
| Voilà ce que j'ai en stock :  Aéroport international  Aéroport national  Port Sinon je vous conseille les logiciels gratuits et libres de droits TICE-TBI comme Sankoré. Sinon il y a Interwrite. C'est facile d'y prendre les figurés ponctuels puisque ce sont des objets indépendants avec un format lisible ou convertible mais je n'en ai pas d'autres sous la main. ______________________________________________ La géographie c'est comme une chocolatine : ça se partage! www.passion-geographie.com |
|  | | |
| Page 1 sur 1 |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|