Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie
Bienvenue sur Passion - Géographie, le plus important forum francophone en la matière.
En espérant que vous puissiez vous y plaire ! L'inscription ne prend pas 10 secondes !

AccueilAccueil  PortailPortail  Faire une dédicaceFaire une dédicace  Google EarthGoogle Earth  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  Site pro  
Le concours n°36 est en ligne, votez pour votre photo préférée !
Invité, Venez participer au nouveau débat du mois sur le thème suivant : 
Partager | 

Continuer ses études après le CAPES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Thibault Renard

Philippe Pinchemel
Philippe Pinchemel

Masculin

MessageSujet: Continuer ses études après le CAPES   Mar 29 Jan - 23:05

Nous venons d'avoir notre premier cours d'enseignement. La professeur nous a expliqué que nous pouvons passer le CAPES ou L'AGREGATION voire l'un après l'autre puis continuer nos études en Master 1 ou 2 pour ensuite pouvoir faire une thèse.

Les personnes qui essayent de faire leur thèse directement sans sanctionner de concours administratifs ne trouvent pas de place dans l'enseignement car ils sont trop nombreux. Ainsi je pense que tout est clair!

http://www.passion-geographie.com

sandrine

Anaximandre
Anaximandre

Féminin

MessageSujet: Re: Continuer ses études après le CAPES   Lun 20 Juil - 10:20

En effet, pour assurer le boulot et donc le salaire, il faut privilégier les concours et puis après continuer si on veut ses études.
C'est exactement ce que je fais : études pour passer le capes; découverte du métier; puis je viens d'avoir l'agrégation et là je vais reprendre des études pour étoffer mon CV et passer d'autres concours par la suite.
Au sein de l'EN on est reconnu avant tout par les concours.
Revenir en haut Aller en bas

Continuer ses études après le CAPES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1