Invité, Venez participer au nouveau débat du mois sur le thème suivant : |
| | | Continuer ses études après le CAPES | |
| | Auteur | Message |
|---|
Thibault Renard
Philippe Pinchemel
 | Sujet: Continuer ses études après le CAPES Mar 29 Jan - 23:05 | |
| Nous venons d'avoir notre premier cours d'enseignement. La professeur nous a expliqué que nous pouvons passer le CAPES ou L'AGREGATION voire l'un après l'autre puis continuer nos études en Master 1 ou 2 pour ensuite pouvoir faire une thèse. Les personnes qui essayent de faire leur thèse directement sans sanctionner de concours administratifs ne trouvent pas de place dans l'enseignement car ils sont trop nombreux. Ainsi je pense que tout est clair! ______________________________________________ La géographie c'est comme une chocolatine : ça se partage! www.passion-geographie.com |
|  | |
sandrine
Anaximandre
 | Sujet: Re: Continuer ses études après le CAPES Lun 20 Juil - 10:20 | |
| En effet, pour assurer le boulot et donc le salaire, il faut privilégier les concours et puis après continuer si on veut ses études. C'est exactement ce que je fais : études pour passer le capes; découverte du métier; puis je viens d'avoir l'agrégation et là je vais reprendre des études pour étoffer mon CV et passer d'autres concours par la suite. Au sein de l'EN on est reconnu avant tout par les concours. |
|  | | | | Continuer ses études après le CAPES | |
|
| Page 1 sur 1 |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|