Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie
Bienvenue sur Passion - Géographie, le plus important forum francophone en la matière.
En espérant que vous puissiez vous y plaire ! L'inscription ne prend pas 10 secondes !

AccueilAccueil  PortailPortail  Faire une dédicaceFaire une dédicace  Google EarthGoogle Earth  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  Site pro  
Le concours n°36 est en ligne, votez pour votre photo préférée !
Invité, Venez participer au nouveau débat du mois sur le thème suivant : 
CLAUDE LÉVY-STRAUSS : L'ESPRIT DES MYTHES - HORS-SÉRIE 5 2.3 3
Partager | 

CLAUDE LÉVY-STRAUSS : L'ESPRIT DES MYTHES - HORS-SÉRIE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Thibault Renard

Philippe Pinchemel
Philippe Pinchemel

MessageSujet: Re: CLAUDE LÉVY-STRAUSS : L'ESPRIT DES MYTHES - HORS-SÉRIE   Jeu 25 Nov - 11:17

Fais attention, le documentaire est une version insolite dans lequel certains passages sont coupés (certains parmi les plus intéressants) et d'autres sont rajoutés.

En ce qui concerne ton intervention je la trouve très bonne, mise à part ton paragraphe 2 qui me semble une interprétation trop simpliste. En tout cas je n'ai pas ta connaissance sur L-S, et c'est pour cette raison que je vais lire ses oeuvres puis revenir plus tard!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-geographie.com

steel

Ératosthène
Ératosthène

Masculin

MessageSujet: Re: CLAUDE LÉVY-STRAUSS : L'ESPRIT DES MYTHES - HORS-SÉRIE   Jeu 25 Nov - 13:25

Bonne lecture alors!

steel

Ératosthène
Ératosthène

Masculin

MessageSujet: Re: CLAUDE LÉVY-STRAUSS : L'ESPRIT DES MYTHES - HORS-SÉRIE   Dim 24 Avr - 13:30

Je signale la sortie d'un nouveau livre de Lévi-Strauss... Il s'agit de L'anthropologie face aux problème du monde moderne.

C'est en fait trois conférence qui ont été prononcé en 1986 à l'occasion d'un séjour en vacance.

Je n'ai lu pour l'instant que la première, mais c'est un véritable bonheur, c'est l'un des plus beau texte que j'ai lu depuis un petit moment. Je vous en conseille vivement la lecture, d'autant que c'est une magnifique introduction à l'anthropologie et à l'oeuvre de Lévi-Strauss en général.

steel

Ératosthène
Ératosthène

Masculin

MessageSujet: Re: CLAUDE LÉVY-STRAUSS : L'ESPRIT DES MYTHES - HORS-SÉRIE   Dim 24 Avr - 13:33

C'est au Seuil, dans la célèbre collection "La librairie du XXIe siècle". Un autre est aussi sorti dans le même collection: L'autre face sur la lune. Écrit sur le Japon, mais je ne l'ai pas encore ni acheter ni lu, donc je ne peux pas vous en parler.

CLAUDE LÉVY-STRAUSS : L'ESPRIT DES MYTHES - HORS-SÉRIE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2