Invité, Venez participer au nouveau débat du mois sur le thème suivant : |
|
CLAUDE LÉVY-STRAUSS : L'ESPRIT DES MYTHES - HORS-SÉRIE
5
2.3
3
| | CLAUDE LÉVY-STRAUSS : L'ESPRIT DES MYTHES - HORS-SÉRIE | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Thibault Renard
Philippe Pinchemel
 | Sujet: Re: CLAUDE LÉVY-STRAUSS : L'ESPRIT DES MYTHES - HORS-SÉRIE Jeu 25 Nov - 11:17 | |
| Fais attention, le documentaire est une version insolite dans lequel certains passages sont coupés (certains parmi les plus intéressants) et d'autres sont rajoutés.
En ce qui concerne ton intervention je la trouve très bonne, mise à part ton paragraphe 2 qui me semble une interprétation trop simpliste. En tout cas je n'ai pas ta connaissance sur L-S, et c'est pour cette raison que je vais lire ses oeuvres puis revenir plus tard!! |
|  | |
steel
Ératosthène
 | Sujet: Re: CLAUDE LÉVY-STRAUSS : L'ESPRIT DES MYTHES - HORS-SÉRIE Jeu 25 Nov - 13:25 | |
| |
|  | |
steel
Ératosthène
 | Sujet: Re: CLAUDE LÉVY-STRAUSS : L'ESPRIT DES MYTHES - HORS-SÉRIE Dim 24 Avr - 13:30 | |
| Je signale la sortie d'un nouveau livre de Lévi-Strauss... Il s'agit de L'anthropologie face aux problème du monde moderne.
C'est en fait trois conférence qui ont été prononcé en 1986 à l'occasion d'un séjour en vacance.
Je n'ai lu pour l'instant que la première, mais c'est un véritable bonheur, c'est l'un des plus beau texte que j'ai lu depuis un petit moment. Je vous en conseille vivement la lecture, d'autant que c'est une magnifique introduction à l'anthropologie et à l'oeuvre de Lévi-Strauss en général. |
|  | |
steel
Ératosthène
 | Sujet: Re: CLAUDE LÉVY-STRAUSS : L'ESPRIT DES MYTHES - HORS-SÉRIE Dim 24 Avr - 13:33 | |
| C'est au Seuil, dans la célèbre collection "La librairie du XXIe siècle". Un autre est aussi sorti dans le même collection: L'autre face sur la lune. Écrit sur le Japon, mais je ne l'ai pas encore ni acheter ni lu, donc je ne peux pas vous en parler. |
|  | | | | CLAUDE LÉVY-STRAUSS : L'ESPRIT DES MYTHES - HORS-SÉRIE | |
|
| Page 2 sur 2 | Aller à la page : 1, 2 |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|