Invité, Venez participer au nouveau débat du mois sur le thème suivant : |
| | | Longueur des frontières interdépartementales | |
| | Auteur | Message |
|---|
Pierre FORT
Anaximandre
 | Sujet: Longueur des frontières interdépartementales Mar 21 Sep - 17:01 | |
| Avant de me lancer dans un travail long et fastidieux j'aimerais savoir si les données suivantes existent quelque part: Pour deux département quelconques quelle est la longueur de la frontière qui les sépare. Dans la grande majorité des cas c'est 0 s'ils ne sont pas voisins . Il me faut donc remplir un tableau symétrique de 100*100 avec presque partout des 0 . L'idéal serait le résultat aussi pour les communes mais 36000*36000=1 296 000 000 et il faudrait des capacités informatiques suffisantes...
Mon objectif (je ne suis qu'un amateur) est de réfléchir à un modèle mathématique pour la contagion des données statistiques triées par département.
Merci pour votre aide et peut-être pour vos encouragements. |
|  | |
Ramsès 2
Pythéas
 | Sujet: Re: Longueur des frontières interdépartementales Mer 22 Sep - 0:57 | |
| Bon courage pour ce travail!!! En ce qui concerne le nombre de kilomètre de frontière entre états on peut trouver ça dans la revue Atlaséco qui est édité par le nouvel Observateur une fois par an (en octobre) mais entre départements français là je ne vois pas. Et pourtant je possède beaucoup de documentation... |
|  | | | | Longueur des frontières interdépartementales | |
|
| Page 1 sur 1 |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|