| | | | Dépasser l’anthropocentrisme dans les sciences humaines grâce aux paradigmes scientifiques de l’écologie ? | |
| | Auteur | Message |
|---|
DUTHEIL
Ptolémée
 | Sujet: Dépasser l’anthropocentrisme dans les sciences humaines grâce aux paradigmes scientifiques de l’écologie ? Mer 25 Aoû - 10:18 | |
| Dans l’intérêt bien compris de l’espèce humaine, un dépassement de l’anthropocentrisme dans les sciences humaines –géographie, aménagement et urbanisme en particulier – avec une meilleure prise en compte des paradigmes scientifiques de l’écologie ? Interdisciplinarité attendue, interdisciplinarité à construire… 2 articles de la revue en ligne « Développement Durable et Territoires » pouvant alimenter le chantier : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je tâche de revenir un peu plus tard sur le sujet, le temps de recevoir vos éventuelles réactions, et sans négliger pour autant le débat du mois, que je n’esquive pas, simplement les conditions estivales, réchauffement climatique aidant ( !), ne me voyant pas très vaillant… |
|  | |
Sorcere
Hipparque de Nicée
 | Sujet: Re: Dépasser l’anthropocentrisme dans les sciences humaines grâce aux paradigmes scientifiques de l’écologie ? Jeu 2 Sep - 10:09 | |
| Personnellement, ça fait trois ans qu'on me matraque l'esprit avec l'interdisciplinarité. Bien sûr, j'y adhère avec intelligence, j'en ai conscience et en prends acte. Mais stop un peu... On le sait ! ______________________________________________ Étudiez comme si vous deviez vivre toujours ; vivez comme si vous deviez mourir demain.
Thomas d'Aquin
|
|  | | | | Dépasser l’anthropocentrisme dans les sciences humaines grâce aux paradigmes scientifiques de l’écologie ? | |
|
| Page 1 sur 1 |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| | Administration P-G | Abonnement Page facebook(cliquez sur l'image) |
| Janvier 2012 | 
|
| Partenaires | 

|
|
|