En fait, l'examen consistait en 2 dissertations, une en géo physique et une en géo humaine ( un peu plus sévère cette année donc, puisque les années précédentes la géo physique était sanctionnée par un ensemble de questions avec des réponses plus ou moins ouvertes)
-Dissertation de géographie physique: A quoi sert la géographie physique?
Question vicelarde s'il en est, parce que si la réponse peut paraître évidente, la formuler est une autre paire de manches... Réponse grosso modo: à répondre à des besoins; Exposition des besoins au fil des siècles + en quoi la géo physique y répond. Note: 12 (pas mal en -deçà de ce que j'escomptais, vu le pavé (relatif, 3 pages) blindée à craquer d'infos et d'exemples)
-Dissertation de géographie humaine: Qu'est-ce-que la géographie urbaine contemporaine?
Comme dit au-dessus, vraiment pas inspiratrice (et carrément pas attendue) la question... Donc aucun plan en particulier, juste essayé de caler quelques infos histoire de grappiller 1/2 point par-ci par-là... Note:4 En fait agréable surprise de la part d'un prof de géopolitique très exigeant avec ses étudiants, notamment au niveau du travail personnel et de la culture générale
Donc un petit 8 de moyenne heureusement compensé par les autres matières.
Je suis donc finalement en 2ème année, et même avec un peu d'avance (relative vu que j'étais en enjambement l'an dernier): plus que 25 ECTS de Semestre 3 pour pouvoir demander mon diplôme de DEUG
Voilà, merci de votre attention!