Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie
Bienvenue sur Passion - Géographie, le plus important forum francophone en la matière.
En espérant que vous puissiez vous y plaire ! L'inscription ne prend pas 10 secondes !

AccueilAccueil  PortailPortail  Faire une dédicaceFaire une dédicace  Google EarthGoogle Earth  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  Site pro  
Venez voter pour votre photographie préférée du  concours n°33 !
Invité, Venez participer au nouveau débat du mois sur le thème suivant : Pourquoi la géographie sort-elle des amphis ?
Partager | 

Vos résultats capes d'histoire géographie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Thibault Renard

Philippe Pinchemel
Philippe Pinchemel

Masculin

MessageSujet: Vos résultats capes d'histoire géographie   Lun 12 Juil - 8:57

Si vous voulez discuter des résultats qui tombent today

Dernière édition par Thibault Renard le Mar 13 Juil - 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-geographie.com

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Vos résultats capes d'histoire géographie   Lun 12 Juil - 11:12

Pas encore mes résultats, mais cela fait déjà 40 minutes que les résultats tombent au compte-gouttes !

Thibault Renard

Philippe Pinchemel
Philippe Pinchemel

Masculin

MessageSujet: Re: Vos résultats capes d'histoire géographie   Lun 12 Juil - 12:12

Insupportable

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Vos résultats capes d'histoire géographie   Lun 12 Juil - 13:19

J'y suis... et des notes que je ne comprends pas...
Grosse pensée à ceux qui ne l'ont pas cette année, j'ai connu ça l'année dernière, il faut persévérer.

Nicolas75

Anaximandre
Anaximandre

Masculin

MessageSujet: Re: Vos résultats capes d'histoire géographie   Lun 12 Juil - 18:56

Echec pour moi...
15 jours de vacances et puis on repart pour une année...

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Vos résultats capes d'histoire géographie   Lun 12 Juil - 22:34

Thibault Renard a écrit:
C'est raté pour moi! Bravo

Merci. Bon courage à toi, ainsi qu'à Nicolas75.

Thibault Renard

Philippe Pinchemel
Philippe Pinchemel

Masculin

MessageSujet: Re: Vos résultats capes d'histoire géographie   Mar 13 Juil - 15:41

Vous êtes tombés sur quel jury en géographie?

Vellavius

Pythéas
Pythéas

Masculin

MessageSujet: Re: Vos résultats capes d'histoire géographie   Mar 13 Juil - 18:10

Ci-joint un lien pour connaître les conditions de stage actuelles dans chaque académie:
http://www.snes.edu/IMG/pdf/conditions_de_stages_au_2_juillet.pdf

Sorcere

Hipparque de Nicée
Hipparque de Nicée

Masculin

MessageSujet: Re: Vos résultats capes d'histoire géographie   Mar 13 Juil - 19:20

Désolé à ceux qui n'en sont pas, grosse pensée pour eux. Bravo à ceux qui l'ont !

Thomas d'Aquin

Aristide

Hérodote
Hérodote

Masculin

MessageSujet: Re: Vos résultats capes d'histoire géographie   Mer 14 Juil - 9:38

J'y suis également.
Et encore une fois, merci la géographie...
Et comme prévu, malgré tout mon amour pour la médiévale, ma seule piteuse vient de l'écrit d'histoire (7)...

Quoiqu'il en soit, bon courage pour les non admis dans leur reprise de travail. J'y suis passé l'an dernier, après avoir échoué aux oraux... Ça demande de ravaler sa fierté, de prendre sur soi, d'accepter ses failles et... beaucoup de courage pour reprendre le travail !! Une vraie belle épreuve de maturité.

Thibault Renard

Philippe Pinchemel
Philippe Pinchemel

Masculin

MessageSujet: Re: Vos résultats capes d'histoire géographie   Mer 14 Juil - 22:59

Merci et félicitations. Ce serait bien de savoir combien de personnes le passent sur le forum.

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Vos résultats capes d'histoire géographie   Jeu 15 Juil - 15:37

Aristide a écrit:
J'y suis également.
Et encore une fois, merci la géographie...
Et comme prévu, malgré tout mon amour pour la médiévale, ma seule piteuse vient de l'écrit d'histoire (7)...

Quoiqu'il en soit, bon courage pour les non admis dans leur reprise de travail. J'y suis passé l'an dernier, après avoir échoué aux oraux... Ça demande de ravaler sa fierté, de prendre sur soi, d'accepter ses failles et... beaucoup de courage pour reprendre le travail !! Une vraie belle épreuve de maturité.

C'est dingue Aristide comme nos parcours se ressemblent ! Moi aussi, je dis merci la géographie (13,5 et 16), alors que l'écrit de médiévale (question que j'aimais bien pourtant), j'ai pris 7,5... Un de nos profs nous disait qu'il y avait eu un gros débat entre correcteurs entre mutationnistes et continuistes. Ayant fait une copie continuiste, je pense être tombé sur un binôme mutationniste ! Bon, c'est pas grave, mais très surprenant puisque je suis retombé en médiévale à l'oral, et j'ai eu 19.
Et de même, j'avais échoué l'année dernière (j'avais arrêté de travailler après les écrits étant persuadé de ne pas être à l'oral).
Moralité : malgré l'échec, il ne faut pas lâcher. En outre, avec les écrits en novembre, tous ceux qui ont préparé l'année dernière ont une avance considérable sur ceux qui préparent pour la première fois. Bon courage.

Aristide

Hérodote
Hérodote

Masculin

MessageSujet: Re: Vos résultats capes d'histoire géographie   Jeu 15 Juil - 17:08

Merci Geographe

Barak> Félicitations pour tes notes ! Je n'ai pas poussé l'excellence en géographie jusque là : je suis resté à 12 (écrit), 12 (eod géo) et 13 (comm').

Concernant le débat entre les correcteurs, c'est vrai que cela pourrait expliquer ma note... J'avoue que des 5 épreuves passées, je pensais que l'écrit d'histoire était ... ma meilleure ! Et au final, il s'agit de la moins bonne. Comme quoi.
Maintenant, je me disais que le fait de ne pas avoir parler comme il fallait des "avoués" dans ce lien pouvoir et violence m'avait été préjudiciable ; peut être ai-je eu un coup de pelle dans la copie en plus !
De toute façon, par curiosité médiévale, je vais faire une demande de récupération des copies.

Anne

Élisée Reclus
Élisée Reclus

Féminin

MessageSujet: Re: Vos résultats capes d'histoire géographie   Jeu 15 Juil - 18:02

Je ne suis pas sûre mais je crois que les copies ne sont pas annotées...

http://commentlecrire.com

Thibault Renard

Philippe Pinchemel
Philippe Pinchemel

Masculin

MessageSujet: Re: Vos résultats capes d'histoire géographie   Jeu 15 Juil - 19:49

Vous devez être bien classés en plus!

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Vos résultats capes d'histoire géographie   Ven 16 Juil - 11:09

Aristide a écrit:
Merci Geographe

Barak> Félicitations pour tes notes ! Je n'ai pas poussé l'excellence en géographie jusque là : je suis resté à 12 (écrit), 12 (eod géo) et 13 (comm').

Concernant le débat entre les correcteurs, c'est vrai que cela pourrait expliquer ma note... J'avoue que des 5 épreuves passées, je pensais que l'écrit d'histoire était ... ma meilleure ! Et au final, il s'agit de la moins bonne. Comme quoi.
Maintenant, je me disais que le fait de ne pas avoir parler comme il fallait des "avoués" dans ce lien pouvoir et violence m'avait été préjudiciable ; peut être ai-je eu un coup de pelle dans la copie en plus !
De toute façon, par curiosité médiévale, je vais faire une demande de récupération des copies.

Comme l'a souligné Anne L ta copie ne sera pas annotée, tu n'auras que ta note sur la première page. Après, peut-être qu'à la relecture tu comprendras ce qui a cloché. J'aimerai faire de même. Mais il me tarde d'avoir la correction dans Historiens et Géographes, parce que beaucoup de personnes que je connais sont dans notre cas, avec des copies d'histoire, a priori, bien mieux réussies que la géo...
Vas-tu demander aussi les commentaires de tes oraux ?

@ Géographe : oui ça va, mais ce qui compte c'est que grâce à la place, normalement les voeux pour l'académie devraient être respectés.
Par contre, il paraît que l'on apprend, genre une semaine avant la rentrée, la ville, l'établissement et les classes que l'on aura... ça fait un peu "short" pour préparer quoique ce soit !

Thibault Renard

Philippe Pinchemel
Philippe Pinchemel

Masculin

MessageSujet: Re: Vos résultats capes d'histoire géographie   Ven 16 Juil - 11:14

oui ça va être short, c'est l'aventure même! héhé

Vos résultats capes d'histoire géographie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1