Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie
Bienvenue sur Passion - Géographie, le plus important forum francophone en la matière.
En espérant que vous puissiez vous y plaire ! L'inscription ne prend pas 10 secondes !

AccueilAccueil  PortailPortail  Faire une dédicaceFaire une dédicace  Google EarthGoogle Earth  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  Site pro  
Le concours n°36 est en ligne, votez pour votre photo préférée !
Invité, Venez participer au nouveau débat du mois sur le thème suivant : 
Partager | 

Cours du CNED capes agrégation histoire géographie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Thibault Renard

Philippe Pinchemel
Philippe Pinchemel

Masculin

MessageSujet: Cours du CNED capes agrégation histoire géographie   Jeu 20 Mai - 21:04

Bonjour, est-ce que quelqu'un a déjà utilisé les cours du CNED en particulier pour les concours de l'enseignement secondaire ? Est-ce que ça vaut le coup ? Je me demande si je vais pas les prendre, vu le peu de temps qu'on aura pour travailler les nouvelles questions.

http://www.passion-geographie.com

Anne

Friedrich Ratzel
Friedrich Ratzel

Féminin

MessageSujet: Re: Cours du CNED capes agrégation histoire géographie   Jeu 20 Mai - 21:11

Je les ai utilisés pour le concours de bibliothécaire il y a quelques années, c'est très "académique" je trouve, dans le sens ou ils suivent exactement le programme. Par contre pas très innovant. Après je connaissais des gens qui s'en sont servi pour le capes d'anglais et apparemment c'est un bon complément. Mais c'est juste un complément, surtout pour la rigueur et la méthode.

Revenir en haut Aller en bas
http://commentlecrire.com

Thibault Renard

Philippe Pinchemel
Philippe Pinchemel

Masculin

MessageSujet: Re: Cours du CNED capes agrégation histoire géographie   Dim 23 Mai - 18:03

Ok personne d'autre?

http://www.passion-geographie.com

Sorcere

Hipparque de Nicée
Hipparque de Nicée

Masculin

MessageSujet: Re: Cours du CNED capes agrégation histoire géographie   Lun 24 Mai - 0:07

Il paraît que c'est un bon complément.

osokalaga

Anaximandre
Anaximandre

Masculin

MessageSujet: Re: Cours du CNED capes agrégation histoire géographie   Mar 25 Mai - 6:35

C'est une excellente idée. Je suis inscrit au CNED et peux te dire que ça en vaut la peine. Ces cours sont très bien faits et surtout produits par des formateurs de qualité certaine. La nouveauté du CNED c'est son forum où tu peux, selon les devoirs qui te sont donnés, proposer tes plans et les soumettre directement sur le forum ... Tu n'as presque plus besoin de faire d'envois postaux, si surtout tu habites comme moi en Océanie. Salut. Bon travail et bonne préparation.

Océaniement votre.

Osokalaga

Sego

Anaximandre
Anaximandre

Féminin

MessageSujet: Re: Cours du CNED capes agrégation histoire géographie   Mar 11 Oct - 3:13

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum. J'étais en poste à Dubai pdt qq années, je suis arrêtée pr pb de santé et je voudrais du coup m'inscrire au capes HG par le CNED. J'habite actuellement à Singapour et mon mari rentre la semaine prochaine en France. Osokalaga, quels sont les bouquins donnés par le CNED ? Pr ceux qui ne sont pas aux CNED, quelle édition recommandez vous pour les supports des cours ? Entre édition Atlande, Sedes etc... ? Quels sont les autres incontournables ?

Cours du CNED capes agrégation histoire géographie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1