|
| Auteur | Message |
|---|
Anne
Friedrich Ratzel
 | Sujet: CAPES interne 2011 Mar 18 Mai - 22:21 | |
| Quelqu'un sait-il quel diplôme il faut avoir pour passer le concours interne? Comme à partir de 2011 il faut un master pour pouvoir passer le capes externe, je me demandais ce qui aurait changé pour l'interne... Merci. ______________________________________________ Étudiants en master et doctorants : faites relire et corriger vos mémoires et thèses ! |
|
 | |
Vellavius
Pythéas
 | Sujet: Re: CAPES interne 2011 Mer 19 Mai - 13:12 | |
| Réponse sur le site du ministère: https://gsiac2.adc.education.fr/gsiac2/fGuide |
|
 | |
Kimayi
Pythéas
 | Sujet: Re: CAPES interne 2011 Mer 19 Mai - 15:11 | |
| Mmm... j'en viens de ce lien, et il donne les conditions d'accès pour les épreuves de 2010. Rien pour 2011. Quelqu'un a-t-il des infos supplémentaires à ce propos ?! Faut-il pour s'inscrire cette année avoir une première année de Master enseignement, ou avec un Master autre (histoire ou géo) cela suffit ?! |
|
 | |
Vellavius
Pythéas
 | Sujet: Re: CAPES interne 2011 Mer 19 Mai - 15:34 | |
| | Kimayi a écrit: | | Mmm... j'en viens de ce lien, et il donne les conditions d'accès pour les épreuves de 2010. Rien pour 2011. Quelqu'un a-t-il des infos supplémentaires à ce propos ?! Faut-il pour s'inscrire cette année avoir une première année de Master enseignement, ou avec un Master autre (histoire ou géo) cela suffit ?! |
C'est pourtant assez clair: il y a des dispositions à titre transitoiare (idem pour l'agreg interne, mais différentes): A titre transitoire et jusqu’à la session 2015 incluse: Vous pouvez vous présenter au concours si vous justifiez, au plus tard à la date de clôture des registres d’inscription, des conditions de diplômes en vigueur à la session 2009 :
licence,
[ou titre ou diplôme sanctionnant un cycle d'études postsecondaires d'au moins trois années, acquis en France ou dans un autre Etat, et attesté par l'autorité compétente de l'Etat considéré,
ou titre ou diplôme classé au moins au niveau II du répertoire national des certifications professionnelles.
- Candidats recrutés à partir du 30 juillet 2009 (date d’entrée en vigueur des nouvelles dispositions) dans l'une des catégories d'agent pouvant se présenter au concours et justifiant de la durée de services publics exigée : A titre transitoire et pour la seule session 2010 : Vous devez justifier, au plus tard à la date de clôture des registres d’inscription :
d’une maîtrise (M1),
ou d’un titre ou diplôme sanctionnant un cycle d'études postsecondaires d'au moins quatre années, acquis en France ou dans un autre Etat, et attesté par l'autorité compétente de l'Etat considéré.
Dernière édition par Vellavius le Mer 19 Mai - 15:59, édité 1 fois |
|
 | |
Kimayi
Pythéas
 | Sujet: Re: CAPES interne 2011 Mer 19 Mai - 15:58 | |
| Ah oui mais je pensais pour ma part au CAPES externe... pour lequel il n'y a pas d'infos. Sorry. |
|
 | |
Vellavius
Pythéas
 | Sujet: Re: CAPES interne 2011 Mer 19 Mai - 15:59 | |
| | Kimayi a écrit: | | Ah oui mais je pensais pour ma part au CAPES externe... pour lequel il n'y a pas d'infos. Sorry. |
Pas grave.  |
|
 | |
Anne
Friedrich Ratzel
 | Sujet: Re: CAPES interne 2011 Mer 19 Mai - 16:40 | |
| Mouais... C'est quand même pas super clair sur le site. Mais merci Vellavius d'avoir cherché tout ça, maintenant je vais essayer de décoder, parce que je crois que je rentre dans la catégorie où on n'a besoin que d'une licence... Cool! ______________________________________________ Étudiants en master et doctorants : faites relire et corriger vos mémoires et thèses ! |
|
 | |
Garay
Anaximandre
 | Sujet: Re: CAPES interne 2011 Jeu 20 Mai - 15:24 | |
| Bonjour, je souhaite me préparer au Capes interne l'année prochaine et j'aurais souhaité des infos sur les programmes. Le lien sur le site du ministère ne marchant pas, je ne sais pas quelles sont les différentes épreuves et quels sont les programmes: sont-ils les mêmes que pour le Capes externe? |
|
 | |
Thibault Renard
Philippe Pinchemel
 | Sujet: Re: CAPES interne 2011 Jeu 20 Mai - 17:16 | |
| Le lien marche! ______________________________________________ La géographie c'est comme une chocolatine : ça se partage! www.passion-geographie.com |
|
 | |
cleo
Anaximandre
 | Sujet: Re: CAPES interne 2011 Dim 30 Mai - 17:22 | |
| Bonjour, j'aurais une question sur les conditions du capes interne. C'est écrit qu'il faut une licence pour les candidats recrutés avant le 29 juillet 2009. Est ce que cela signifie qu'il faut être entré dans la fonction publique (territoriale, hospitalière ou éducation nationale) avant le 29 juillet 2009 ou seulement dans l'éducation nationale ? Dans mon cas, j'ai travaillé dans la fonction publique (hospitalière et territoriale) avant le 29 juillet 2009 mais je n'ai débuté dans l'éducation nationale que le 1er septembre 2009.
Merci d'avance |
|
 | |
Anne
Friedrich Ratzel
 | Sujet: Re: CAPES interne 2011 Dim 30 Mai - 18:08 | |
| D'après ce que j'ai compris c'est l'une des trois fonctions publiques. Après c'est expliqué sur le site, les emplois valables sont tous cités. D'ailleurs bonne nouvelle pour moi, mon année d'assistanat à l'étranger devrait me faire gagner un an, et donc je devrais pouvoir le passer en 2011 et non en 2012 comme je le croyais au départ!! Ça me laisse un an de plus en cas de ratage, ce qui est plutôt une bonne chose! Reste plus qu'à être en poste en septembre... C'est un peu compliqué quand même de réunir toutes les conditions d'un seul coup^^ ______________________________________________ Étudiants en master et doctorants : faites relire et corriger vos mémoires et thèses ! |
|
 | |
cleo
Anaximandre
 | Sujet: Re: CAPES interne 2011 Dim 30 Mai - 18:41 | |
| merci pour la réponse  |
|
 | |
Anne
Friedrich Ratzel
 | Sujet: Re: CAPES interne 2011 Dim 30 Mai - 18:48 | |
| De rien! En tout cas ce qui est sur c'est que les assistants d'éducation rentrent dans le lot. C'est ta première année? Ça va, pas trop dur? Ça blinde pour la suite en tout cas, moi je l'ai fait deux ans, plus un an comme prof de français en Écosse, je peux te dire que je suis rodée! D'ailleurs j'aimerais bien recommencer en septembre, histoire de pouvoir m'inscrire direct au capes interne. ______________________________________________ Étudiants en master et doctorants : faites relire et corriger vos mémoires et thèses ! |
|
 | |
cleo
Anaximandre
 | Sujet: Re: CAPES interne 2011 Dim 30 Mai - 19:44 | |
| Oui c'est ma première année et en ZEP. Je voulais tester mes motivations pour être prof! |
|
 | |
|