| | | Auteur | Message |
|---|
Pardot Kynes
Anaximandre
 | Sujet: Bonjour à tous ! Jeu 4 Mar - 11:31 | |
| Je suis étudiant en troisième année de Géographie parcours environnement à Clermont, j'espère grace à ce forum partager des connaissances, des références, des idées.... J'aime surtout la géographie physique, en particulier la géomorphologie et la climatologie, mais je m'intéresse aussi beaucoup à la géopolitique, les risques naturels, la cartographie ancienne, et je suis passionné d'astronomie. Je suis surtout intéressé par les milieux arides et désertiques, notamment l'Afrique du Nord et le Moyen Orient. Voila, à très bientot ! |
|  | |
Thibault Renard
Philippe Pinchemel
 | Sujet: Re: Bonjour à tous ! Jeu 4 Mar - 12:16 | |
| Rien que ça! Il faudra choisir!! ______________________________________________ La géographie c'est comme une chocolatine : ça se partage! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|  | |
Pardot Kynes
Anaximandre
 | Sujet: Re: Bonjour à tous ! Jeu 4 Mar - 12:23 | |
| Justement non, la géographie permet d'aborder beaucoup de champs de savoir et de les combiner pour aborder de vastes sujets  A bientot |
|  | |
MarieSophie
Hécatée de Milet
 | Sujet: Re: Bonjour à tous ! Sam 6 Mar - 10:23 | |
| Je suis entièrement d'accord !!! car beaucoup de branches de la géographie sont en interaction !!! par exemple la climato et la géopolitique !!! |
|  | |
Thibault Renard
Philippe Pinchemel
 | Sujet: Re: Bonjour à tous ! Sam 6 Mar - 14:15 | |
| pas si certain personnellement ______________________________________________ La géographie c'est comme une chocolatine : ça se partage! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|  | |
Pardot Kynes
Anaximandre
 | Sujet: Re: Bonjour à tous ! Lun 8 Mar - 19:07 | |
| Pourtant c'est ce que tout le monde s'accorde à dire, et c'est ce qui ressort des travaux des géographes. Mais si tu n'es pas si certain, développe, je serai ravi d'écouter ton point de vue ! (on peut aussi ouvrir un sujet discutant de l'interdisciplinarité de la géographie dans le forum approprié...) |
|  | |
bache
Pausanias le Périégète
 | Sujet: Re: Bonjour à tous ! Mar 9 Mar - 18:55 | |
| C'est vrai que la géographie comme science de synthèse est en perte de vitesse. Nous ne sommes plus des encyclopédistes. Mais à la place, le travail interdisciplinaire par équipe est intéressant. |
|  | |
MarieSophie
Hécatée de Milet
 | Sujet: Re: Bonjour à tous ! Mer 10 Mar - 16:44 | |
| Je suis de l'ancienne école !!! mais je n'en démords pas... Trop de chercheur en géographie ont une vue restreinte et cantonnée à un sujet d'étude...mais cet avis n'engage que moi |
|  | | |
| Page 1 sur 1 |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| | Administration P-G | Abonnement Page facebook(cliquez sur l'image) |
| Janvier 2012 | 
|
| Partenaires | 

|
|