| | | | Auteur | Message |
|---|
dreamsseuse
Anaximandre
 | Sujet: Les moussons en Asie Dim 28 Fév - 18:47 | |
| Bonjour !! J'ai plusieurs questions concernant les moussons : 1 : Durant quel mois la mousson a lieu ? Je pense en été 2 : Quels sont les 2 pays les plus touchés par le drame ? 3 : Quels sont les dégâts matériels causés par les inondations ? 4 : Le bilan humain peut devenir plus dramatique pourquoi ? Voilà ... Merci d'avance ! |
|  | |
bache
Pausanias le Périégète
 | Sujet: Re: Les moussons en Asie Dim 28 Fév - 19:18 | |
| http://fr.wikipedia.org/wiki/Mousson
Wikipedia est ton ami! |
|  | |
dreamsseuse
Anaximandre
 | Sujet: Re: Les moussons en Asie Dim 28 Fév - 20:46 | |
| Merci bien. J'avais peur que sur Wiki il y ait de fausses infos  |
|  | |
Lewt
Hécatée de Milet
 | Sujet: Re: Les moussons en Asie Jeu 4 Mar - 14:14 | |
| | Citation: | | Durant quel mois la moussons a lieu ? |
Elle a lieu aux mois de juin, juillet, août et se dégrade vers les mois de sept/oct etc...
| Citation: | | Quels sont les 2 pays les plus touché par le drame ? |
Essentiellement l'Inde et l'Asie du Sud Est
Pour les 2 dernières questions, (qui ne traitent pas forcément de la climatologie) quantité d'informations en traitent mais sur le coup j'ai peur de m'avancer. |
|  | |
Pardot Kynes
Anaximandre
 | Sujet: Re: Les moussons en Asie Jeu 4 Mar - 14:36 | |
| Le bilan humain peut devenir plus dramatique qu'ailleurs pour plusieurs raisons : - La densité et l'importance de la population dans les pays touchés - La situation géographique : zones inondables, delta du gange, voir notamment le cas du Bangladesh. - La qualité des habitations et des infrastructures et leur resistance aux inondations, tempêtes,...
Il est important de distinguer l'aléa et la vulnérabilité, l'aléa est le phénomène naturel en lui-même mesurable par son intensité, la vulnérabilité concerne la faculté des populations a y résister. Par exemple le seisme d'haïti a fait plus de mort qu'un seisme de la même magnitude au Japon où ils sont habitués et construisent en conséquences, s'entrainent à évacuer, etc... |
|  | |
MarieSophie
Hécatée de Milet
 | Sujet: Re: Les moussons en Asie Sam 6 Mar - 10:50 | |
| | Pardot Kynes a écrit: | | Il est important de distinguer l'aléa et la vulnérabilité, l'aléa est le phénomène naturel en lui-même mesurable par son intensité, la vulnérabilité concerne la faculté des populations a y résister. Par exemple le seisme d'haïti a fait plus de mort qu'un seisme de la même magnitude au Japon où ils sont habitués et construisent en conséquences, s'entrainent à évacuer, etc... |
et également plus qu'au Chili où les séismes sont très nombreux et la population bien préparée ! |
|  | | |
| Page 1 sur 1 |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| | Administration P-G | Abonnement Page facebook(cliquez sur l'image) |
| Janvier 2012 | 
|
| Partenaires | 

|
|
|